Les Marées

Collage-photographique dans l'espace public

1/10

Les premières Marées ont eu lieu pendant le confinement sur le plateau du haut Montreuil et de Romainville. Je fabrique des fenêtres vers d’autres paysages où l’horizon de la mer est omniprésent. En contraste avec la densité de l’environnement urbain, ces assemblages de feuilles reconstituent le souvenir d’un paysage que nous avons sans doute déjà vu. Ce projet a donné lieu à une performance-lecture avec Pauline Letourneur pour La Petite Discrète, festival organisé par le collectif La Grosse Plateforme. En juillet 2020, le collage a été participatif avec l'aide du Studio Boissière, studio photo et lieu culturel du haut Montreuil.

Petite Robe & Grande Casquette #01

Photographie pour l'ouverture de La Fripe à costumes de l'association Arstock

1/11

La fripe à costumes est un lieu que j'ai crée quand je travaillais pour l'association ArtStocK, inventeur du réemploi dans le milieu du spectacle vivant. Pour donner vie à ce lieu, j'ai accompagné cette création par un shooting photo pour la promotion de costumes et d'accessoires. Cette série a donné lieu à une exposition aux Grands Voisins.

 

Exposition mois OFF de la Photographie, Les grands Voisins, Paris

Modèles : Marine Brosse, Thomas Guené, Clément Vachelard / Costumes : Association ArtStock

ⓒ Clarisse Delile - 2017

Petite Robe & Grande Casquette #02

Atelier photo avec les résidents des Grands Voisins

1/14

Exposition mois OFF de la Photographie, Les grands Voisins, Paris

Modèles : Tarig Abaker, Janet Bolla, Garance Gili, Mohamed Guerrout, Issa Kane Diako, Charlotte Lukundu, Seku Magassa, Mathurin Maine, Mam-Kumba Mendoza, Montanari, Tairou Mohamed, Ihany Randriana, kamel Ritmi, Lamine Sylla ⓒ Clarisse Delile - Alice Nicolas - 2017