Clarisse Delile suit une formation en design d’espace à l’ESAA Duperré puis rentre à l’ENSATT de Lyon en scénographie-décor en 2015. Durant ses études, elle rencontre divers personnalités du théâtre autour de workshops (avec Severine Chavrier, Gwenaël Morin), et autour de créations à l'école avec Anne Théron, Richard Brunel et Armand Gatti, parrain de sa promotion. Elle travaillera particulièrement avec le chorégraphe Daniel Larrieu pour la scénographie du spectacle Nuit’s. Elle réalise son mémoire d’études sur La théâtralité du film plastique autour de l’oeuvre de Phia Ménard . 

Après son diplôme, Clarisse part à São Paulo auprès de la Mundana Companhia pour la création d'un spectacle durant 6 mois ; une immersion forte dans le théâtre contemporain brésilien.  A son retour, Clarisse travaille avec l’association ArtstocK qui participe au réemploi et à la revalorisation de décors du spectacle vivant. Elle monte avec l’association une fripe à costumes sur le site des Grands Voisins (village associatif crée par Aurore dans le 14e arrdt de Paris). Elle entreprend alors un travail photographique entre les habitants du site et les costumes d’ArtstocK et donne lieu à une exposition photographique dans le cadre du mois de la photo.

Depuis 2016, Clarisse est assistante scénographe de Barbara Creutz pour Au But  (Cie Scènes et Cités) puis elle assiste Jacques Gabel sur la création de La Tragédie de Macbeth par Frédéric Bélier-Garcia au CDN d’Angers. Depuis 2017, elle travaille régulièrement en peinture en atelier-décor ou en bureau d'étude à Paris. En parallèle, elle continue son travail de scénographe avec de jeunes compagnies comme la cie La Sauvage pour une création en décembre 2019.

Télécharger mon CV et

mes coordonnées

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now